Demeter

Copyright Fazenda Tamanduà

L' analyse "Fazenda Tamanduá"

Chaîne d'acteurs
Graphique
Graphique

Les acteurs de la supply chain

Fazenda Tamanduá

Production

FazendaTamendua.png

La Fazenda Tamanduá (ferme "Tamanoire") est située dans le district de Santa Terezinha, près de la ville de Patos, dans l'État de Paraiba, au nord-est du Brésil. Située dans la forêt d'Espinharas, la ferme se trouve à 7° au sud de l'équateur, à 400 km de la côte, dans la partie la plus orientale du continent sud-américain, à une altitude moyenne de 240 mètres (787 pieds).
 

Son climat est typique des régions tropicales semi-arides, avec des précipitations annuelles moyennes de 800 mm, concentrées sur une courte période de 2 à 4 mois, suivie d'une longue période de sécheresse, qui peut durer de 8 à 12 mois. Les cycles de sécheresse ravagent périodiquement la région, provoquant pauvreté, exode rurale et violence. Le changement climatique mondial a provoqué une diminution des précipitations au cours des dernières années.
 

Depuis 1977, la Fazenda Tamanduá appartient à Mocó Agropecuária Ltd. Le mot "Mocó", qui est à l'origine du nom de l'entreprise, provient d'un type de coton arboricole à longues fibres qui y était cultivé de 1977 à 1984.
 

"Pionnière de la production biologique, mais disposant de ressources en eau limitées, la Fazenda Tamanduá dépend des saisons et des pluies irrégulières qui ravagent constamment le Nord-Est. Il est donc difficile pour nous d'avoir tous nos produits disponibles".